ven. 08 oct. | Spotify, iTunes, Soundcloud

Sortie de l'album Mr. Moon (ZIP Records / Pentagrama)

Le 8 octobre, l'album Mr. Moon sera disponible sur toutes les plateformes en ligne ainsi qu'en CD et Vinyl.
Registration is Closed
Sortie de l'album Mr. Moon (ZIP Records / Pentagrama)

Time & Location

08 oct., 11:00
Spotify, iTunes, Soundcloud

About the show

Pré-enregistrez l'album aujourd'hui !

Moon Cabaret combine des chansons philosophiques décalées avec des rythmes latins et des mélodies remplies de cuivres avec une saveur mexicaine. Leur musique pourrait être décrite comme une « cumbia d'avant-garde » et elle vous fera certainement bouger.

Le groupe est dirigé par la diva de l'opéra Laurien 'Mrs. Moon' et le clown et virtuose de la musique mexicain Osito von Ropi (anciennement Los de Abajo), avec des percussions du squeekologue Gunga Alan Purves et des cuivres, une guitare, une clarinette et un saxophone supplémentaires. Cet ensemble itinérant a déjà joué au Festival Eurosonic, au Paradiso Amsterdam, à Ollin Kan Mexico, à la BBC Radio et dans des lieux bien au-delà. Moon Cabaret est le projet le plus récent de Snowapple, également connu pour son trio vocal folklorique composé de Laurien, Una Bergin et Laura Polence.

L'album, Mr. Moon , qui sortira le 08 octobre 2021 via Zip Records (tous les territoires sauf l'Amérique latine) et Ediciones Pentagrama (Amérique latine) , est une collaboration entre Snowapple Artistic Leader Laurien 'Mrs. Moon' dans le rôle de l'auteur-compositeur, Michiel Hollanders dans le rôle du producteur et Gregg Moore comme arrangeur (sur l'album Schreuder chante et joue également de la clarinette, Hollanders joue des instruments à cordes, y compris ceux qu'il a conçus et construits lui-même, et Moore joue des cuivres ). Moore a commencé à travailler avec Snowapple il y a huit ans, lorsque le groupe a joué un concert organisé chez lui en Californie et que les Hollandais se sont liés au groupe lors de l'une de leurs premières productions théâtrales, Project Lucy. M. Moon est né d'un processus de collaboration intense entre Schreuder, Hollanders et Moore, dans lequel chaque membre de l'équipe créative a contribué à la réalisation d'une vision collective - avec des contributions de musiciens, designers, traducteurs, acteurs, réalisateurs, et plus en cours de route. .

Laurien a déclaré: «Nous sommes tellement excités pour cette sortie. Avec Mr. Moon, nous combinons des airs de musique folk envoûtante avec un orchestre de cuivres de cirque d'avant-garde contemporain… j'espère que vous l'aimerez autant que nous !

Gregg Moore a commencé à écrire des arrangements qu'il décrit comme le style « Balkan Banda Circus » pour Snowapple il y a plusieurs années et il y a eu un match instantané. Après de plus en plus d'arrangements, l'idée est venue naturellement d'enregistrer un album à partir des résultats. L'expertise de Moore dans l'écriture de fanfare comprend dix ans en tant que directeur d'une fanfare à Amsterdam, et couvre des styles aussi divers que la musique de banda du Mexique et la musique des Balkans du sud-est de l'Europe. Moore a travaillé en étroite collaboration avec Hollanders pour créer un son électroacoustique pour l'album, mélangeant des instruments acoustiques comme le cor baryton et la clarinette, avec des instruments électriques comme la guitare et la basse. Moore est particulièrement fier des couvertures de l'album, notamment Niño Perdido, un air de banda populaire, et La Llorona, une chanson importante pour les féministes latines. "Nous avons emmené ces chansons dans des endroits où les gens n'auraient jamais imaginé qu'ils iraient" en termes de style et d'arrangements, partage Moore.

Michiel Hollanders caractérise son rôle de producteur comme « essayer de créer un espace pour que chacun puisse faire son travail ». Hollanders mentionne le fait de travailler avec des personnes de nombreux pays, cultures, langues et fuseaux horaires comme l'un des points forts du projet Mr. Moon. En raison de la pandémie de COVID-19, le processus de production a pris plus de temps que d'habitude. Il n'était tout simplement pas possible de réunir les musiciens à Los Angeles pour enregistrer en personne comme prévu initialement. L'avantage était que la production pouvait avoir le temps de respirer pour se réunir; résultant en un album au son extrêmement organique et poli. Pendant le processus de démo, Hollanders a commencé à enregistrer certaines lignes importantes à la guitare (pour fournir aux musiciens une piste d'accompagnement, au lieu d'une piste de clic pour enregistrer) menant au développement du son électroacoustique hybride présenté sur l'album.

Share This Event

Fri, Oct 08 | Spotify, iTunes, Soundcloud

Mr. Moon Album release (ZIP Records / Pentagrama)

The 8th of October the Mr. Moon album will be available on all online platforms as well as on CD and Vinyl.
Registration is Closed
Mr. Moon Album release (ZIP Records / Pentagrama)

Time & Location

Oct 08, 11:00 AM
Spotify, iTunes, Soundcloud

About the show

Pre-save the Album today!

Moon Cabaret combines quirky philosophical songs with Latin rhythms and brass-filled melodies with a Mexican flavour. Their music might be best described as ‘avant-garde cumbia’ and it is sure to get you moving.

The band is fronted by opera diva Laurien 'Mrs. Moon' and Mexican clown & music-virtuoso Osito von Ropi (formerly Los de Abajo), with percussion from squeekologist Gunga Alan Purves and additional brass, guitar, clarinet and saxophone. This roaming ensemble has played before at the Eurosonic Festival, Paradiso Amsterdam, Ollin Kan Mexico, BBC Radio and places far beyond. Moon Cabaret is the most recent project from Snowapple, also known for its folk-infused vocal trio of Laurien, Una Bergin and Laura Polence.

The album, Mr. Moon, which will be released on 08 October 2021 through Zip Records (all territories except Latin America) and Ediciones Pentagrama (Latin America), is a collaboration between Snowapple Artistic Leader Laurien 'Mrs. Moon' in the role of songwriter, Michiel Hollanders in the role of producer and Gregg Moore as arranger (on the album Schreuder also sings and plays clarinet, Hollanders plays string instruments, including ones he has designed and built himself, and Moore plays brass instruments). Moore first began working with Snowapple eight years ago, when the band played a concert hosted at his house in California and Hollanders connected with the group during one of their first theatrical productions, Project Lucy. Mr. Moon grew out of an intensely collaborative process between Schreuder, Hollanders and Moore, in which each member of the creative team contributed to realizing a collective vision- with contributions from musicians, designers, translators, actors, directors, and more along the way.

Laurien said: “We are so excited for this release. With Mr. Moon we combine haunting folk music tunes with a backing band of contemporary avant-garde circus brass… hope you love it as much as we do!”

Gregg Moore began writing arrangements that he describes as “Balkan Banda Circus” style for Snowapple several years ago and there was an instant match. After more and more arrangements, the idea arose naturally to record an album from the results. Moore’s expertise in brass band writing includes ten years as director of a brass band in Amsterdam, and spans styles as diverse as banda music from Mexico and Balkan music from Southeastern Europe. Moore worked closely with Hollanders to create an electroacoustic sound for the album, blending acoustic instruments like baritone horn and clarinet, with electric instruments like guitar and bass. Moore feels especially proud of the covers on the album including Niño Perdido, a popular banda tune, and La Llorona, an important song for Latinx feminists. “We’ve taken these songs to places that people never imagined that they would go” in terms of style and arrangements, shares Moore.

Michiel Hollanders characterizes his role as producer as “trying to create space for everyone to do their thing”. Hollanders mentions working with people from many countries, cultures, languages and time zones as one of the highlights of the Mr. Moon project. Because of the COVID-19 pandemic, the production process took more time than normal. It was simply not possible to gather the musicians together in Los Angeles to record in person as originally planned. The upside was that the production could be given breathing time to come together; resulting in an extremely organic, polished sounding album. During the demoing process, Hollanders began recording certain important lines on guitar (to provide musicians with a backing track, instead of a click track to record with) leading to the development of the hybrid electroacoustic sound featured on the album.

Share This Event